Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des petits loups
6 février 2012

Décloisonnement

La semaine dernière, nous avons terminé une série d'ateliers en décloisonnement :

_ avec Christelle : coin écoute

Nous avons écouté l'histoire de  Blanche neige avec les casques du coin écoute. Nous avons en même temps suivi l'histoire sur l'album. Après l'écoute, nous avons relié chaque nain à son nom.

A coin écoute 1

 

A coin écoute 2

A coin écoute 3

_ avec Lydie : des flocons de papier

On fabrique un flocon avec du papier d'aluminium. On colle du coton pour représenter la neige puis on découpe un serpentin. En avant les flocons, attention aux avalanches !

A flocon 1

 

A flocon 2

 

A flocon 3

_ Avec Sandrine , en cuisine : les fondants de l'hiver

On réalise des friandises avec du sirop de menthe, du sucre concentré, du sucre glace. On mélange, on roule et on déguste. On en emmène quelques unes à la maison pour goûter. 

A cuisine 1

A cuisine 2

 

A cuisine 3

Post du mercredi 8 février, j'avais oublié de joindre la recette en PDF, si vous êtes intéréssés pour la faire à la maison : fondants_de_l'hiver

_ avec moi : un jeu d'adresse

On fabrique un jeu d'adresse : DSCN6942  Jan18$07.On perce trois trous à l'aide d'un poinçon.  On peint l'intérieur d'une boîte de fromage.On choisit trois billes . On ajoute un film plastique (vous savez celui qui reste collé entre les doigts au moment de le mettre autour d'un plat !). A vous de jouer en essayant de placer les billes dans les emplacements.

A jeu 1

A jeu 2

A jeu 3

_ Dans la grande salle : les châteaux

Après le concours de couronnes, les châteaux s'imposaient  : en bois , en playmobils et en "pop up". Voilà de quoi

jouer aux rois et reines avec un plaisir certain !

A châteaux 1

A châteaux 2

A châteaux 3

 

En ce qui concerne l'aide à la famille d'Ilona, l'appel a été entendu :  une machine à laver est à leur disposition (par une famille de la maternelle), un frigo également, de la vaisselle a été récupérée.

Nous en saurons plus demain quand nous verrons les enfants à l'école. Nous leur demanderons quels sont leurs besoins urgents. Je vous tiens au courant bien sûr et vous remercie pour tout le réconfort que vous pouvez apporter à cette famille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 325 494
Publicité