Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des petits loups
8 octobre 2008

Tris de photos

La semaine dernière en maths avec les CP, nous avons classé des photos de Gribouille, Arthur et Zoé (personnages du fichier Cap Maths) que le chien Gribouille avait mélangé. Par équipes de 4, il fallait se mettre d'accord pour trouver un moyen de retrouver les photos que Gribouille a dispersé dans tous les tas: photos en double ou photos qui manquent.
IMAG0747   IMAG0748 
Pas évident  : de se mettre d'accord, chacun fait son tri personnel sans s'occuper des autres ; de trouver les critères : position des personnages (assis, couché, debout), avec ou sans chapeau.
IMAG0745   IMAG0746  IMAG0749

Après des discussions très intéressantes, nous avons réussi à classer ces photos. Il nous reste à surveiller Gribouille pour qu'il ne refasse pas de nouveau le bazar dans les photos !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir,<br /> <br /> J'utilise le matériel Cap Maths mais il me manque certaines fiches photo copiables dont celles avec les photos.<br /> <br /> Pourriez-vous me les envoyer? Merci.
Répondre
C
Bonjour, je souhaite faire cette activité mais je n'ai pas le matériel (les photos des persos), seriez-vous dans la possibilité de me les envoyer svp. En vous remerciant de votre collaboration. Cordialement
Répondre
C
Bonjour, je souhaite faire cette activité mais je n'ai pas le matériel (les photos des persos), seriez-vous dans la possibilité de me les envoyer svp. En vous remerciant de votre collaboration. Cordialement
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 325 425
Publicité