Décloisonnement
En ateliers de décloisonnement la semaine dernière :
_ avec Christelle : liquides et solides
Nous avons classé des solides, des liquides et des solides en grains et expliqué pourquoi.
. On peut tenir dans la main , casser ou couper un solide compact. Un liquide et un solide en grains coulent quand on les verse, il faut les mettre dans un récipient pour les transporter. Un liquide s'étale en flaque quand on le verse tandis qu'on peut obtenir un tas avec un solide en grains. On peut séparer les grains d'un solide en grains alors que c'est impossible avec un liquide.
_ avec Lydie : un bricolage de Pâques
On découpe la silhouette d'un lapin, on le peint. On ajoute une boite (merci à Timéo G pour avoir récupéré les pots de son petit frère) après les pattes et on guette les cloches pour remplir ces lapins (pas du tout crétins !)
_ avec Sandrine, en cuisine : spaghettis, coquillettes et Cie :
On fait cuire des pâtes. On choisit une sorte de pâtes : coquillettes, farfalles, spaghettis, macaronis ou tagliatelles. On place ensuite les différentes étapes dans l'ordre à l'aide d'étiquettes. On mange sur place ce goûter.
_ avec moi : le groupe marron des céréales, féculents :
On récapitule les aliments du groupe marron que l'on a goûté à la collation de 10 heures : céréales, riz, pâtes, blé, bougour, toutes sortes de biscuits. On a identifié avec des documentaires les principales céréales que nous consommons : riz, maïs, blé.
On a ensuite collé les aliments qui appartiennent au groupe marron à l'intérieur d'un ensmble, les autres à l'extérieur.
_ dans la grande salle , un nouveau jeu : soft candie
Bonne journée et bon week-end de Pâques. A mardi prochain....