Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des petits loups
17 janvier 2013

Galette des rois à la maison de retraite

Cet après-midi, nous sommes allés voir les résidents de la maison de retraite St Charles  Saint Florentin.

Nous sommes arrivés à 14h20. Nous avons chanté des chansons sur le thème des rois et reines : Ah mon beau château; L'empereur, sa femme et le petit prince et j'aime la galette. Les papys et mamies ont chanté quelques refrains avec nous. Ils étaient contents de nous entendre chanter et nous voir danser.

A galette 1

Nous sommes allés ensuite autour des tables pour décorer une couronne avec les résidents qui le souhaitaient et qui le pouvaient. De beaux échanges se sont passés entre les petits loups et les papys et mamies. Les couronnes ont été réussies par tout le monde de 4 ans à 103 ans !

A galette 3  

A galette 2

Nous avons ensuite partagé la galette des rois. Paul a eu une fève. Thiméo et Mathéo ont été choisis par leurs voisines ravies de coiffer un petit roi. Nous avons bu du sirop de fraise et de grenadine. Un dernier au revoir aux papys et mamies et nous voilà repartis pour Chailley.

Bel après-midi, nous sommes repartis avec plein de sourires et de petits bonheurs partagés.

Merci aux 4 parents qui nous accompagnés et à Véronique pour la conduite du car.

Vous pouvez voir plus de photos sur l'album partagé qui se nomme : Galette à la maison de retraite.

Voilà les impressions des petits loups de retour en classe :

Chloé : J'ai aimé la galette.

Mathéo : Elle était bonne la galette.

Paul : J'ai bien aimé faire la couronne avec les feutres Zig Zag. C'est moi qui ait eu la fève.

Louise : J'ai bien aimé la galette et le sirop de grenadine. J'ai bien aimé faire la couronne.

Elsa : J'ai bien aimé faire la couronne et collé des gommettes.

Claire : J'ai beaucoup aimé la galette.

Joan : J'ai faire les traits Zig Zag.

Sasha : J'ai bien aimé la galette et quand j'ai fait ma couronne.

Antoine : J'ai aimé dessiner avec les" feutres peinture" sur la couronne.

Thiméo : J'ai aimé quand j'ai fait la couronne et j'ai aimé manger la galette.

Edouard : J'ai aimé faire la couronne.

Méline : J'ai aimé la galette.

Jason : J'ai aimé faire la couronne et aussi le sirop de grenadine.

Maylusine : J'ai aimé la galette et faire la couronne avec mamie Alice.

Timéo : J'ai aimé la grenadine.

Thomas et Shelby étaient absents.

Voilà ce que les enfants m'ont répondu lorsque je leur ai demandé pourquoi ils aimaient bien aller à la maison de retraite : "les papys et maies sont gentils avec nous. Ils chantent des chansons avec nous. On aime bien fabriquer des choses avec eux."

Voilà une belle conclusion, vous le savez , la vérité sort de la bouche des enfants !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est toujours aussi émouvant ce genre de rencontre inter-générations. J'ai eu la chance de le faire avec les petits loups il y a quelques années maintenant mais cela reste dans nos mémoires. Bravo à vous tous et merci de nous les faire partager. Bon dimanche !
Répondre
M
Mathéo était trés fier de me raconter son aprés midi !! Il a adoré fabriquer 2 couronnes avec le papi et la mamie ;) (une couronne pour lui et une pour Louis son petit frère)<br /> <br /> Il ma dit qu'il voulait bien y retourner.C'est touchant de voir des petits loulous avec des aînés !! Bon vendredi et bon week end !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 325 358
Publicité