Merci pour tous vos voeux de bonne année, cela plaisir de recevoir ces messages et grâce à vous , je continuerais en 2013 à alimenter ce blog le plus souvent possible. Et justement, pour rattrapper le retard accumulé avant Noël : voilà les ateliers de décloisonnement de l'année dernière !

_ Avec Christelle : les dangers de la rue

A partir d'une affiche, on décrit et reconnait des situations dangereuses : marcher sur la chaussée, traverser en dehors du passage piéton, courir après un ballon sur la chaussée, monter dans une voiture de quelqu'un d'inconnu. On colorie ensuite et on explique quand la situation est dangereuse.

A la rue 1  

A la rue 2

_ Avec Lydie : calendrier 2013 : deuxième version

On applique des encres colorées sur le calendrier, on passe le rouleau pour étaler . Pendant que cela sèche, on colorie la bannière de bonne année que l'on colle quand l'encre est sèche.

A calendrier 1   

A calendrier 2  

A calendrier 3

_ Avec Sandrine , en cuisine : les sablés de Noël

On réalise des sablés que l'on a offert aux parents dans la boite réalisée avec Lydie. J'espère que ces sablés ont été appréciés , les petits loups étaient impatients de vous les offrir.  Pour ceux et celles qui veulent la recette : Sablés de_Noel

A sablés 1 

A sablés 2

_ Avec moi : une cheminée décorative

On fabrique une cheminée pour décorer la maison pour Noël. Merci au papa de Thomas qui nous a fourni la matière première pour ce bricolage : les boites à chaussures.

On peint les pommes de pin avec une bombe de peinture puis l'intérieur de la boite au pinceau. On décore ensuite avec des gommettes et des papiers dorés.

A cheminée 1

 

A cheminée 2 

A cheminée 3

A cheminée 4

_ Dans la grande salle : les briques

On construit des maisons ou tours ou autre fruit de l'imagination avec les briques de tailles différentes.

A briques 1  

A briques 2  

A briques 3 

A briques 4

Bonne journée et à bientôt.