Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des petits loups
27 novembre 2012

Spectacle

Ce matin, nous sommes allés voir le spectacle : GALOU LE BERGER à la salle des fêtes. La classe des CP Ce1 d'Isabelle ainsi que la classe maternelle de Turny de Céline nous ont rejoint.

En classe, nous avions écouté les musiques du spectacle, certains petits loups craignaient la venue des ombres de la nuit et du berger des étoiles.Ils ont été rassurés car le berger des étoiles a appris à Galou à jouer de la flûte et les ombres de la nuit ressemblaient à des fantômes plutôt sympathiques.

Depuis toujours, Galou rêve de devenir berger et ce matin, sur son chemin, il a rencontré un tout petit mouton perdu dans la montagne.
Avec lui, toute la journée, insouciant, Galou va jouer. Mais bientôt, le jour va tomber, laissant place aux ombres de la nuit qui font peur au petit mouton. Le berger des étoiles va apprendre à Galou à jouer de la flûte pour chasser les ombres de la nuit. Il deviendra ainsi un vrai berger et pourra ramener le petit mouton dans son troupeau.

Merci aux parents qui nous ont accompagnés ce matin pour les trajets et pendant le spectacle.


Voilà un montage pour vous faire vivre un petit bout de ce spectacle :

A galou 1   

A galou 2 

A galou 3

Quelques impressions "à chaud" des petits loups après le spectacle :

JOAN : J'ai aimé quand le mouton avait la clochette.

MATHÉO : J'ai aimé GALOU avec la flûte.

JASON : J'ai aimé quand GALOU jouait mal de la flûte.

ANTOINE : J'ai aimé quand le berger des étoiles a appris à jouer de la flûte à GALOU.

TIMÉO G: J'ai aimé quand le monsieur faisait : "Brrrrr, Brrrrr."

ÉDOUARD : J'ai aimé quand il faisait sortir les ombres de la nuit.

ELSA : J'ai aimé quand le petit mouton a retrouvé les autres moutons avec la clochette.

MAYLUSINE : J'ai aimé les ombres de la nuit.

THIMÉO D : J'ai aimé les ombres de la nuit et les fantômes.

LOUISE : J'ai aimé GALOU a appris à jouer de la flûte et quand il en jouait mal.

MÉLINE : J'ai aimé l'ombre de la nuit et les fantômes.

SASHA : J'ai aimé les fantômes.

CLAIRE : J'ai aimé les ombres parce qu'ils ont des grands yeux.

SHELBY : J'ai aimé les ombres de la nuit  en marionnettes.

PAUL: J'ai aimé quand GALOU a appris la flûte.

THOMAS : J'ai aimé GALOU LE BERGER, les fantômes de différentes couleurs.

CHLOÉ : J'ai aimé quand le mouton dormait sur le rocher.

Je suppose qu'à la maison vous en avez entendu parler de Galou et du petit mouton ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 325 358
Publicité