Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des petits loups
5 octobre 2012

Discussion

En décloisonnement, nous avons participé à un atelier discussion nommé aussi atelier philosophique si on veut faire savant !

J'ai demandé aux petits loups d'essayer de répondre à la question : pourquoi va-t-on à l'école ?

Voilà les réflexions des petits loups suite à notre débat sur la question ( les GS en bleu, les MS en vert, les PS en rouge ):

Antoine : parce on est un enfant, pour travailler et pour écrire.

Chloé : pour apprendre à lire, à écrire en attaché, pour faire les alphas

Édouard : parce que c'est très important sinon on ne sait plus rien faire

Elsa : pour savoir comment faut faire, pour écrire, pour apprendre les alphas, c'est exprès les écoles

Jason : pour écrire les lettres de l'alphabet en attaché, pour jouer, pour faire des dessins

Louise : pour savoir écrire et pour apprendre des choses, pour écrire notre prénom

Mathéo R : je viens jouer, pour l'ordinateur, pour apprendre des choses

Maylusine : pour voir les copains, pour apprendre les choses

Méline: pour apprendre des choses

Paul : parce qu'il faut faire de la gym, par exemple on peut apprendre les alphas

Thiméo D : pour faire de la gym et pour faire tout, travailler sur l'ardoise

Anna : pour dessiner , pour la peinture

Claire : pour travailler, pour apprendre

Joan : parce que maman et papa travaillent , pour aller au coin regroupement

Maël : pour jouer et on colorie

Sasha : pour apprendre les choses

Thomas : parce qu'on fait du travail

Timéo SG: parce que je vois les autres enfants, pour jouer

Constance :parce que j'aime l'école

Lana :  parce que je vois Jason (son grand frère)

Mathéo C : pour jouer , pour écrire

Mathieu : parce que j'ai envie, parce que je vais voir maîtresse et je joue à la dînette

Maxence : ne répond pas ....

Quentin : parce que maman travaille , papa aussi et pour manger des gâteaux, pour dessiner.

Que de projets , n'est ce pas ....

 

Pour conclure , je vous livre les réponses que Gaston a trouvé auprès de ses proches :

 _A l'école, on apprend à vivre avec des gens très différents.

_ L'école donne plein d'outils pour nous aider dans la vie.

_ Quand on sait lire, écrire compter, on ouvre tout grand les portes du monde.

_ La maîtresse, on peut lui faire confiance.

_ L'école , c'est plein de copains. Les copains, c'est le plus beau des cadeaux.

_ Quand on grandit, l'école grandit aussi.

_ A l'école , on découvre que la vie est pleine de surprises.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cet atelier est intéressant à mener car ils réfléchissent ensemble et arrivent à donner leur pont de vue.
Répondre
M
Ils réfléchissent drolement bien nos petits loups, c'est vraiment sympa !
Répondre
M
C'est trop mignon. A cet âge, les réponses viennent comme ca et c'est ca qui est génial. Merci de nous en faire profiter.
Répondre
S
Belle refléxion les p'tits loups c'est toujours rigolo de lire leurs penser héhé !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 325 358
Publicité