Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des petits loups
19 juillet 2008

Lecture au CP

Je profite des vacances pour choisir une méthode de lecture pour les CP en septembre. Je suis en train de lire "Gafi" et "Ribambelle" . Je penche pour Ribambelle qui fonctionne avec des albums :5 dans l'année ( un par période). Cela a l'air d'être captivant pour les élèves qui je pense et j'espère auront envie de  découvrir la suite de l'album étudié. Affaire à suivre, réponse à la rentrée.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour les encouragements, c'est grâce aussi à vous les parents que les enfants seront motivés alors on se serre les coudes et au boulot !!!
Répondre
M
je pense que ton choix est captivant pour les enfants et le fait de fabriquer leurs fiches de lecture doit être + motivant pour eux<br /> bon courage!
Répondre
M
Merci pour les encouragements. J'ai opté pour Ribambelle.L'avantage est qu'il n'y a pas un seul héros : ni Gafi, ni Ratus, etc, et aussi pas d'investissement financier pour l'école car je me suis fait prêter le matériel par une collègue. Les élèves n'ont pas un fichier de lecture chacun tout fait mais on le fabrique au fur et à mesure des apprentissages. Une belle aventure en perspective...
Répondre
F
Cela doit étre un vrai dilemne ! Les grands ont appris avec "RATUS LE RAT VERT " ! <br /> Perso je ne peux plus le souffri le rat vert !!!<br /> C'est vrai qu' une méthode d'apprentissage ne doit pas être une chose aisée à choisir car de là dépend un peu l' apprentissage et le gout de la lecture !<br /> Bon courage Christine
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 325 358
Publicité