jeudi 06 avril

Ateliers de motricité

Ce matin, dans la grande salle, nous avons effectué 3 ateliers en gym : _ suivre le chemin des vagues en passant dessous et dessus les plots : _ se déplacer sur le gros ballon, équilibre sur la poutre, se cacher dans les roues : _ monter sur le toboggan, marcher sur le rouleau puis passer dans la roue :
Posté par matmachefer à 23:10 - Commentaires [1] - Permalien [#]

mardi 04 avril

Parcours de motricité

Vendredi matin, nous avons réalisé le parcours dans la grande salle : Marcher sur les rochers d'équilibre, passer à travers le triangle, lancer les balles dans les zones de couleur, se balancer sur le pont , suivre le chemin des zigzags, marcher sur la poutre en passant par-dessus le lot :    
Posté par matmachefer à 06:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 03 avril

Ecole et cinema

Mercredi matin, nous allons voir la dernière séance d'École et cinéma pour cette année au cinéma à la salle Claude Debussy à Joigny. Nous verrons trois courts métrages sur le thème : Le temps qu'il fait . Résumé Un programme de trois courts métrages : L’ondée de David Coquard-Dassault, Allemagne, 2010 : une ville est frappée par une pluie soudaine. Chacun cherche un abri, les activités ralentissent. Lorsque les nuages s’éloignent, la vie reprend son cours. L’ondée est un moment fort au cœur du grouillement humain…... [Lire la suite]
Posté par matmachefer à 22:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 03 avril

Anniversaire

Dimanche, Cassandre a eu 5 ans. Nous les avons fêté aujourd'hui à l'école. Elle a amené deux bons gâteaux, les petits loups se sont régalés. Bon anniversaire Cassandre.
Posté par matmachefer à 22:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 30 mars

le cirque à la maternelle

Cet après-midi,pendant le temps des NAP,  le cirque Morello est venu dans la jardin de l'école nous présenter quelques numéros avec un lama, un bouc et des tours de magie. Les petits loups ont été ravis de cette belle animation. Bon wekk-end à tous et toutes.
Posté par matmachefer à 22:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 23 mars

Ateliers de motricité

Ce matin, dans la grande salle, nous avons réalisé 3 ateliers : _ Suivre le chemin des obliques avec un ballon : _ équilibre sur demi-sphères et rochers d'équilibre : _ lancer les balles lestées sur le tapis en respectant les zones de couleur : Bonne fin de soirée. Demain commence un long week-end pour moi, notre troupe de théâtre (la Compagnie du Parapluie ) donne ses représentations vendredi soir, samedi soir et dimanche après-midi. La tension monte à la maison, le stress de ne plus connaître son texte... [Lire la suite]
Posté par matmachefer à 23:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 21 mars

Décloisonnement

Pour préparer le défilé de Carnaval (eh oui, j'ai un peu de retard dans les articles!) , nous avons réalisé ces ateliers en décloisonnement : _ Avec Christelle : éducation de l'oreille : pour imiter le vent On cherche  à reproduire l'action du vent : en soufflant sur une feuille, sur l'eau, dans sa main, dans des rouleaux de papier, en regardant un miroir en gonflant les joues. _ Avec Lydie : fabrication du costume du défilé On réalise les costumes de berger, bergère, de moutons, de dragons et de grand-père. ... [Lire la suite]
Posté par matmachefer à 23:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 17 mars

Ateliers de gym

Ce matin, dans la grande salle , nous avons réalisé 3 ateliers de motricité : _ grimper et descendre à l'échelle du didagym : _ marcher et garder l'équilibre sur les demi-sphères et les rochers d'équilibre : _ suivre le chemin des obliques avec un ballon :
Posté par matmachefer à 06:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 16 mars

Anniversaire suite

Lundi, c'est au tour de Manoé de fêter ses 5 ans qu'il a eu pendant les vacances : Le gâteau roulé a eu du succès, merci Manoé et bon anniversaire.
Posté par matmachefer à 07:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 16 mars

Décloisonnement

En décloisonnement avant les vacances ; _ Avec Christelle : à la recherche des gounjoux Les gounjoux sont des personnages (lutins) qui sont très timides , ils se cachent dans les musiques.Ils se cachent dans des musiques qui leur ressemblent et qui font la même chose qu'eux.  Il faut retrouver les gounjoux selon les musiques . Exemple :le gounjou paresseux qui fait semblant  de siffler pendant que son canari, lui , sifflait vraiment. _ Avec Lydie : un  mobile d'hiver On découpe des motifs de l'hiver : sapin,... [Lire la suite]
Posté par matmachefer à 06:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]