mardi 21 mars

Décloisonnement

Pour préparer le défilé de Carnaval (eh oui, j'ai un peu de retard dans les articles!) , nous avons réalisé ces ateliers en décloisonnement : _ Avec Christelle : éducation de l'oreille : pour imiter le vent On cherche  à reproduire l'action du vent : en soufflant sur une feuille, sur l'eau, dans sa main, dans des rouleaux de papier, en regardant un miroir en gonflant les joues. _ Avec Lydie : fabrication du costume du défilé On réalise les costumes de berger, bergère, de moutons, de dragons et de grand-père. ... [Lire la suite]
Posté par matmachefer à 23:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 17 mars

Ateliers de gym

Ce matin, dans la grande salle , nous avons réalisé 3 ateliers de motricité : _ grimper et descendre à l'échelle du didagym : _ marcher et garder l'équilibre sur les demi-sphères et les rochers d'équilibre : _ suivre le chemin des obliques avec un ballon :
Posté par matmachefer à 06:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 16 mars

Anniversaire suite

Lundi, c'est au tour de Manoé de fêter ses 5 ans qu'il a eu pendant les vacances : Le gâteau roulé a eu du succès, merci Manoé et bon anniversaire.
Posté par matmachefer à 07:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 16 mars

Décloisonnement

En décloisonnement avant les vacances ; _ Avec Christelle : à la recherche des gounjoux Les gounjoux sont des personnages (lutins) qui sont très timides , ils se cachent dans les musiques.Ils se cachent dans des musiques qui leur ressemblent et qui font la même chose qu'eux.  Il faut retrouver les gounjoux selon les musiques . Exemple :le gounjou paresseux qui fait semblant  de siffler pendant que son canari, lui , sifflait vraiment. _ Avec Lydie : un  mobile d'hiver On découpe des motifs de l'hiver : sapin,... [Lire la suite]
Posté par matmachefer à 06:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 15 mars

Équilibre

Nous avons jusqu'aux vacances de printemps le matériel équilibre qui tourne entre les écoles de Venisy, Champlost et Turny. Nous en avons profité ce matin pour s'entrainer sur ces planches, plots, toboggan, poutre, etc : Beaucoup de mouvements au cours de cette séance, les petits loups se sont donnés et ont testé tous les éléments d'équilibre.
Posté par matmachefer à 23:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 15 mars

Anniversaire

Jeudi dernier , Kyliann a eu 5 ans. Il a fêté cela avec ses copains et copines : On s'est bien régalé avec deux  bons gâteaux . Bon anniversaire Kyliann.  
Posté par matmachefer à 07:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 14 mars

Parcours de motricité

Vendredi matin, nous avons réalisé la parcours de motricité avec le matériel équilibre que l'on a jusqu'aux prochaines vacances : _ passer à l'intérieur des cerceaux, marcher sur les roues, se balancer sur les basculos, sauter par-dessus les haies, monter sur la poutre, équilibre sur les planches :  
Posté par matmachefer à 22:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 14 mars

Le printemps arrive

Hier matin en recréation, le toboggan a été remis en service grâce au beau temps. Les petits loups en ont bien profité pour descendre et remonter avec un plaisir certain. Cela fait du bien de pouvoir de nouveau courir dans l'herbe.  
Posté par matmachefer à 22:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 09 mars

Ateliers de gym

Ce matin , nous avons effectué 3 ateliers de motricité : _ Placer les bâtons en obliques : _ Marcher dessus et dessous les chaises et banc : _ lancer 3 ballons lestées dans les intervalles de l'échelle :
Posté par matmachefer à 22:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 07 mars

Les incorruptibles

Nous travaillons en ce moment avec le dernier album de la série des Incorruptibles : MOI DEVANT . C’est l’histoire de trois personnages qui se promènent ensemble. Léon, le plus grand, marche en tête. Il guide les deux autres, car il connaît les dangers. Derrière, Max, le deuxième en taille, et Rémi, le petit, se donnent la main. Max raconte des histoires à Rémi. Léon leur dit ce qu’il voit, mais eux ne voient rien. Un jour, Max demande à passer devant et il se sent grand. Derrière, Léon et Rémi suivent, mais sans se donner la main... [Lire la suite]
Posté par matmachefer à 07:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]