Petite explication pour les nouveaux lecteurs de ce blog, le décloisonnement se déroule l'après-midi, après la récréation avec les grands, les moyens et les petits qui sont réveillés de15h30à 16h15 environ. Nous avons beaucoup plus de temps que l'année dernière pour réaliser les activités et prendre le temps de se quitter dans le calme .

Il y a 5 ateliers : deux avec les maîtresses, un avec Sandrine en cuisine, un avec Lydie en arts plastiques, un dans la grande salle avec des jeux en autonomie.

Pour le décloisonnement de la rentrée:

_ Avec Christelle : classer des objets

On a trié et classé des objets : ceux qui servent à jouer, à manger et ceux qui font du bruit.

A l'air 1

A l'air 2

_ Avec Lydie : cahier d'activités n°1

On décore le cahier d'activités dans lequel on range les feuilles de travail. On peint un cartable aux couleurs fluo. On pourra ranger nos travaux dedans.

A cahier 1

A cahier 2

_ Avec Sandrine, en cuisine : des gâteaux nounours comme l'album de Calinours.

On réalise cette recette : gateaux_nounours_calinours .

On démoule les nounours puis on les décore avec des bonbons. On déguste à la maison  en partageant avec notre famille ...

A cuisine 1

A cuisine 2

A cuisine 3

_ Avec moi : récoltes au jardin

On récolte nos légumes qui ont poussé cet été : tomates, carottes, radis noir, haricots( on récupère les graines), oignon, pommes de terre. C'est le meilleur moment pour les petits jardiniers la récolte du jardin. On voit pour de vrai que nos graines ont poussé , quel plaisir de cueillir les tomates, arraché les carottes et pommes de terre, sentir les oignons.

A jardin 1

A jardin 2

A jardin 3

A jardin 4

_ Dans la grande salle : les légos et duplos

On réalise des constructions diverses : maisons, véhicules, etc.

A légos 1

A légos 2

Bonne soirée.

Demain, c'est maîtresse Marion dans la classe des grands et mardi, il y aura deux remplaçants , nous sommes en stage d'école toute la journée.

Demain, c'est la rentrée de la classe passerelle, les petits  de la crèche vont venir passer une heure à l'école. Cette année , 8 enfants sont inscrits en classe passerelle.