Mercredi matin, nous allons voir la dernière séance d'École et cinéma pour cette année au cinéma à la salle Claude Debussy à Joigny. Nous verrons trois courts métrages sur le thème : Le temps qu'il fait .

sans-titre

Résumé

Un programme de trois courts métrages :

L’ondée de David Coquard-Dassault, Allemagne, 2010 : une ville est frappée par une pluie soudaine. Chacun cherche un abri, les activités ralentissent. Lorsque les nuages s’éloignent, la vie reprend son cours. L’ondée est un moment fort au cœur du grouillement humain… un rapprochement des êtres. Une poésie urbaine !

La maison démontable de Buster Keaton et Edward F. Cline États Unis, 1920 : Jeune marié, Buster Keaton a reçu en cadeau une maison en kit. Un amoureux éconduit va inverser des numéros sur les caisses ce qui rendra sa maison… surréaliste.

Le jardin de marie Paccou, France, 2002 : Au cœur de l’été, dans un jardin verdoyant, un couple attend qu’un poisson, poussant sur un arbre, mûrisse. L’attente est longue mais enfin le poisson est bien rouge et la jeune femme peut le cueillir. C’est alors qu’une violente pluie d’orage s’abat sur le jardin. La jeune femme trouve refuge sous les arbres. Son compagnon, quant à lui est ravi. Il s’avance sous l’eau, esquisse quelques pas de danse et entraîne bientôt son amie dans une folle ronde qui fera bientôt briller le soleil et la joie.

 

Pour information, demain matin, nous ferons un exercice d'entrainement au plan vigipirate, nous ferons un exercice de fuite suite à une intrusion. La fuite est prévue sous le préau de l'école.  Un adjudant chef, spécialisé pour l'Éducation Nationale nous assistera pendant cet exercice.