Cette semaine, nous avons travaillé avec cet album :

sans-titre 1

L'histoire : Une nuit, un oiseau avale par mégarde une étoile. Cela le rend aussi brillant qu'un diamant. La discrétion devient dorénavant  impossible pour lui et il se fait chasser par tous les animaux qu'il rencontre. Ils ont peur de se faire repérer par des prédateurs. Esseulé et triste , il se laisse couler une larme qui se transforme en une magnifique fleur phosphorescente qui pousse, attirant un humain. Charmé alors par la beauté de l'oiseau, l'homme l'emmène avec lui, jusque dans son jardin.Cela va lui ouvrir un avenir meilleur.

Les illustrations : Un style très graphique pour des illustrations qui jouent avec les ombres et les lumières. Les tons sombres de la nuit sont exploités en nuance, le visuel stylisé mixte papier découpé et peinture.

sans-titre 3  sans-titre 4  sans-titre 5

Les petits loups ont aimé entendre cette histoire , cela a été l'occasion d'aborder avec eux la question de la différence, la différence peut-elle être une richesse ? L'oiseau ne représente pas un danger mais une créature exceptionnelle, un diamant, une richesse.