J'ai accumulé beaucoup de photos donc du retard dans les articles !

Les vacances sont là , je vais essayer de récupérer ce retard. En décloisonnement , il y a une quinzaine de jours, nous avons réalisé ces ateliers :

_ Avec Christelle : le visage

On a observé un poster montrant plusieurs visages d'enfants. On a essayé de reconnaître à qui appartenaient les bouches et les yeux photographiés seuls.

A visage 1

A visage 2

_ Avec Lydie : portrait /ombre

On place une lampe derrière le profil de l'enfant puis on trace le contour du visage. Le plus dur est de ne pas bouger pour ne pas déformer ! puis on découpe et on peint en noir. Il n'y a plus qu'à reconnaître chaque petit loup, les portraits sont accrochés dans la grande salle.

A ombre 1

A ombre 2

A ombre 3

_ Avec Sandrine, en cuisine : fromage au paprika

Tout frais, tout rose, voici un délice de Hongrie. Tout rouge car on met du paprika (c'est du poivron rouge séché et réduit en poudre) et délicieux car cela se mange facilement. En, attendant que cela se solidifie au frigidaire, on colle les étiquettes des étapes de la recette.

A cuisine 1

Voilà la recette si vous voulez essayer chez vous : fromage_au_paprika

_ Avec Aurélien : les mélanges de couleurs

On fait des essais avec les 3 couleurs primaires : bleu, jaune, rouge. Avec une pipette, on mélange  sur la feuille puis on souffle avec une paille. C'est toujours un peu magique de voir apparaître du orange, vert , violet .

A couleurs 1

A couleurs 2

A couleurs 3

A couleurs 4

_ Dans la grande salle, les dominos des  formes et couleurs

On place les dominos en associant les formes, les couleurs ou en créant des rythmes.

A dominos 1

A dominos 2

Et voilà pour ce soir, un peu de palce dans mon dossier photo !!