Après de bien belles vacances d'automne avec un temps clément, nous voilà de retour à l'école.

Nous travaillons cette semaine avec un album des Incorruptibles : Carabinette. Amélie et Coline nous racontent cet histoire en deux temps. Un petit résumé de cette histoire de sorcière :


Approchée par un petit crapaud, Carabinette est sollicitée pour ses talents de jeune sorcière et sa capacité à métamorphoser les gens, les animaux, les choses…

Tout commence donc par ce fameux crapaud  qui donnerait tout pour être différent de ce qu’il est: oui lui ce qu’il voudrait c’est que Carabinette le transforme en prince charmant ou au moins en dragon! Il voudrait se changer en une créature avec un peu de panache quoi!!

carab1
Malheureusement pour lui, la petite sorcière est encore en apprentissage et surtout Carabinette ne fait pas de sorcellerie à la carte!

Mais le crapaud n’est pas le seul à ne rien vouloir entendre! En effet ils sont nombreux à solliciter Carabinette pour se métamorphoser!

carab2Rien à faire, cette joyeuse ménagerie ne veut décidément pas lâcher le morceau, et Carabinette pourrait bien finir par s’énerver!

Attention! Il est préférable de ne jamais mettre en colère une sorcière même une apprentie car son courroux pourrait bien réserver des surprises aux animaux de la forêt!