Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des petits loups
26 mai 2014

Les hortensias

Vendredi après-midi, nous sommes allés à la maison de retraite. Nous avons été accueilli dans la salle à manger où les résidents nous attendaient. Ils avaient préparé une exposition des objets anciens , des objets qui faisaient partie de leur quotidien quand ils étaient petits.

DSCN4103 bis  DSCN4104 bis  

DSCN4105 bis   DSCN4106 bis

Nous avons choisi des objets et nous avons échangé avec les papys et les mamies sur leur usage. Nous avons ainsi joué au domino, aux dames. Nous avons appris comment on repassait, avec quoi on s'habillait, et bien d'autres choses encore. Nous avons aussi demandé aux résidents s'ils connaissaient les objets que nous avons apporté (merci à Sasha, Quentin, Timéo G , Mathéo, Sandrine).

Montage 1 bis   

Montage 2 bis

 Nous avons ensuite pris un goûter avec les résidents. Nous avons ensuite pris des instruments de musique, des petites percussions avec lesquels nous avons rythmé des chansons enfantines : Ah les crocodiles, etc.

Montage 4 bis   

Montage 3 bis (1)

Notre après-midi s'est terminé par une danse avec les animatrices et des mamies volontaires.

DSCN4244 BIS  DSCN4242 BIS   

Nous sommes repartis avec plein d'images, de gaieté et de souvenirs dans la tête et le coeur.

La prochaine rencontre sera fin juin pour le vernissage de l' exposition de ces objets.

Les petits loups m'ont donné leurs impressions à chaud en classe à notre retour:

Sasha : J'ai bien aimé quand j'ai dansé.

Mathéo : J'ai aimé danser , partir et voir papa avec moi.

Éléna : J'ai aimé danser la danse des animaux de la jungle.

Claire : J'ai aimé quand j'ai fait la musique, danser et manger des bonbons.

Constance : J'ai trop aimé les objets.

Kélya : J'ai aimé quand j'ai dansé.

Lana : J'ai aimé dansé et faire la danse du singe.

Maxence : J'aime bien danser.

Quentin : J'ai aimé jouer avec mon appareil , en plus, il marche.

Alister : J'ai aimé tout.

Mathieu : J'ai bien aimé les objets, la musique (la souris verte) et les instruments et les bonbons.

Louis : Je n'ai pas aimé les objets et la danse.

Anna : J'ai aimé la danse.

Shelby : J'ai aimé danser et les instruments.

Timéo G : Je n'ai pas aimé la danse. je n'aime pas les fraises en bonbon.

Merci aux parents accompagnateurs qui nous ont aidé à encadrer les petits loups ainsi qu'Amy (une de nos stagiaires) et Monique (une collègue en formation). 

Bonne journée. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 325 286
Publicité