Je retrouve la classe demain matin après ces 2 jours de décharge. Roberto, le remplaçant a trouvé la classe agréable  et les petits loups ont bien aimé . Il a pu constaté l'attaque de la varicelle à l'école . Contagieuse cette varicelle, 3 petits loups ont percé des boutons dans la journée de mardi, j'ai du mal à compter les absents depuis !

a

Conclusion, si votre petit loup n'a pas encore eu la varicelle, guettez ces petits boutons caractéristiques !!!

Plus réjouissant , nous allons vendredi matin voir un spectacle de la compagnie les 3 chardons à la salle des fêtes de Chailley. La classe de Christelle va en car et nous , nous allons à pied. Nous retrouverons la classe maternelle de Turny et la classe du CP de Chailley ainsi que les enfants de la crèche de la classe passerelle.

 

anga 7

 

 

Le spectacle s'appelle ANGA, fils de feu, nous avons évoqué la préhistoire avec les petits loups pour les mettre dans le thème du spectacle en travaillant avec l'album : CROMIGNON

cromignon 1

"C'est la préhistoire. Il fait très froid depuis longtemps. Rien ne pousse plus sous la neige. Les hommes de Cro-magnon n'ont que le gibier pour survivre. Cromignon est le plus petit de la tribu. Mais c'est lui qui va permettre aux chasseurs de capturer un gigantesque mammouth... en inventant l'écriture !"

Bonne fin de soirée