Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des petits loups
19 septembre 2013

Polyglotte

Claire a emmené en classe mardi un album intéressant. C'est une histoire racontée en français et aussi en langues étrangères :

DSCN8017  

Un petit garçon vêtu de rouge marche seul jusqu’à la forêt où il s’installe au pied d’un arbre pour lire. Mais soudain le loup surgit et s’approche de lui pour essayer de le manger !
Heureusement, le petit garçon à la bonne idée de lui lire son livre, pour essayer de l’endormir et profiter de son sommeil pour rentrer chez lui sain et sauf.
Les histoires de son livre sont courtes, mais racontées en plusieurs langues elles seront comme une musique qui se renouvelle et qui saura encore mieux bercer l’esprit du prédateur, assoupir sa faim et le laisser dériver vers des rêves moins carnassiers.

Mieux qu’une relecture amusée du petit chaperon rouge, ce livre fait découvrir aux petits loups le plaisir des langues en même temps que les enjeux et les plaisirs de la lecture. Racontée en 20 langues (en dehors de celle des loups), cette histoire joliment illustrée par Frédéric Sochard, est accompagnée d’un cd. Celui-ci comprend le récit en français, une seconde version en multilingue, une troisième en français et multilingue, et enfin la musique sans le texte spécialement composée par Nicolas Allemand.

Un bel album des éditions Rue du Monde, qui a travers la musicalité de langues très diverses (comorien, tamoul, turc, berbère ou swahili, par exemple) permet de faire  comprendre la richesse et la diversité vivifiante qu’elles représentent. Un livre pour les yeux et les oreilles.

Merci Claire .

DSCN8016

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et oui ! Enfants polyglottes, maîtresse polyglotte et vis versa !!!<br /> <br /> Après avoir écouter ce livre, Claire a demandé en quelle langue nous parlons !<br /> <br /> C'est vrai que ce n'est pas forcément évident !!!
Répondre
L
visiblement, d'après la photo, les enfants en ont pris plein les yeux avec ce livre magnifique et amusant... voilà pourquoi la maîtresse a titré un article du blog "yes"...
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 325 286
Publicité