Ateliers de décloisonnement réalisés il y a 15 jours :

_ avec Christelle : loto sonore

Nous avons joué à : Quel est ce bruit ?  , un jeu pour deviner et mémoriser les sons de tous les jours : ronronnement du chat, poule, sonnette du vélo, orage, tracteur , horloge, moto, robinet ... Nous repérons au fur et à mesure l'emplacement des jetons sur les planches correspondant aux bruits écoutés.

A loto sonore 1   

A loto sonore 2

_ avec Lydie : une carte pour la fête des papas

Avec du papier crépon , nous fabriquons les feuilles en froissant du papier crépon. Nous dessinons les fleurs avec des feutres posca . Nous collons le poème à l'intérieur et voilà des papas heureux ...

 

A carte 1   

A carte 2

 

_ avec Sandrine en cuisine : une soupe avec les légumes du marché (groupe vert des légumes et fruits)

Nous goûtons la soupe sur place, il n'y a plus qu'à réaliser la recette en famille.

 A cuisine 1 

A cuisine 2  

A cuisine 3   

A cuisine 4

 

La recette : soupe_aux_légumes

_ Avec moi : à la manière de Fernand Léger suite

Après avoir tracé, découpé et peint notre silhouette, nous réalisons un tableau en posant nos silhouettes sur un tableau collectif. Nous avons accroché les 3 tableaux dans la salle de sieste des petits et dans le couloir. 

A Léger 1  

A Léger 2  

A Léger 3  

A Léger 4

_ Dans notre classe : le petit architecte

On construit en suivant une fiche modèle : personnage, habitation ou véhicules . Ce jeu ressemble aux légos mais le montage n'est pas le même. 

A construction 1   

A construction 2

 

passerelle 1

Ce matin, nous avons inscrit les enfants en classe passerelle , ils sont venus avec leurs familles découvrir l'école. Ces enfants fréquentent  la crèche , ils  viendront passer une heure tous les matins à l'école en classe passerelle. Ils seront accompagnés par une employée de la crèche. Matinée agréable, les enfants ont trouvé leurs marques, ils ont fait connaissance avec Christelle, Lydie et ont retrouvé Sandra ( de la crèche et qui a fait un stage  à l'école) pour les  rassurer. Ils ont toute une année scolaire devant eux pour continuer leur découverte de l'école. La classe passerelle commencera mi octobre , le temps de mettre en place le partenariat avec la crèche et la mairie (transport par le car communal).

Bonne fin de soirée.