Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des petits loups
26 janvier 2013

Décloisonnement

La semaine dernière en décloisonnement :

_ Avec Christelle : une toupie pour mélanger les couleurs

Quand la toupie tourne très vite, tes yeux voient toutes les couleurs en même temps. Tout se mélange et devient blanc ! Car la lumière blanche est composée de toutes les couleurs réunies. La lumière du soleil, par exemple, est blanche : dans le ciel, quand tu vois un arc-en-ciel, c'est cette lumière blanche qui est dispersée en sept couleurs.

A couleur 1  

A couleur 2

_ Avec Lydie : cahier n°3 : des flocons de neige

On choisit une feuille de dessin de couleur puis on peint un flocon à la gouache blanche. On dessine sur le verso du cahier des flocons de neige avec un coton tige. On pourra ainsi ranger les feuilles de travail dans ce cahier qui est rangé dans une case en classe. 

A cahier 1

_ Avec Sandrine, en cuisine : des galettes en coeur

On découpe 2 coeurs ou des trèfles ou des fleurs dans de la pâte feuilletée. On met les ingrédients pour la frangipane . On ferme nos deux parties. On badigeonne de jaune d'oeuf et on déguste . Humm, un régal.

A cuisine 2 

A cuisine 1

_ Avec moi : les mains et les bras

Après avoir expérimenté l'importance de nos mains et de nos doigts, nous faisons quelques expériences avec les bras. On est prisonnier en bloquant au dessus du coude puis l'avant bras. On se rend compte que l'on arrive plus ou difficilement à faire des actions simples : fermer la porte, allumer la lumière, se coiffer, se dire bonjour.

A les bras 1  

A les bras 3 

A les bras 2 

A les bras 4  

A les bras 5

A les bras 6

_ En jeu dans la grande salle : jeux de Noël

On joue avec les jeux que le Père Noël nous a amené : le petit archictecte et le Géo magnet.

A construction 3 

A construction 2 

A construction 1

 

Bon dimanche à tous et à toutes.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Heureusement qu'il y a une explication pour avoir saucissonné ces pauvres enfants en classe! et j'en profite pour laisser un message perso à Sandrine : je suis toute disposée à reçevoir par la poste quelques échantillon de galettes, où tout autre plat cuisiné par les ptits loups ! Bonne semaine à toutes et tous
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 325 334
Publicité