Cela fait déjà une semaine que l'on est allé goûter à la maison de retraite et nous sommes en vacances demain soir ! Le temps passe très vite...

Un petit aperçu de cet après-midi très agréable, riche en émotions et en partage. Notre pâte à modeler a eu du succès auprès des papys et mamies. Les petits loups ont réussi à redonner le sourire à certains résidents, vraiment émouvant..... Merci aux 2 papas (de Sasha et Mathéo et aux deux mamans (d'Elsa et Timéo G) qui nous ont accompagnés pour cette sortie.

A maison de retraite

 

Pour les nouvelles fraîches : ce matin, Jean est venu travailler avec les grands en maths avec les plaques et les branches. On a nommé ce matériel les cerises auxerroises ! On a vérifié si les branches étaient rangées dans les bonnes boites. Puis on a cherché les branches qui correspondaient aux bandes posées sur chaque plaque. Il fallait partager une branche en 2 quantités, par exemple : 4 et 5 (il faut choisir la branche de 9). Ce n'est pas facile d'associer les deux nombres figurant sur la bande.  Les petits loups se sont bien débrouillés.

A cerises

Cet après-midi, François( le psychologue scolaire) est venu faire passer des exercices aux grands sections sur des exercices  de  structuration de l'espace et sur  le vocabulaire spatial : à droite, dessous, étroit, une paire de..., le premier, devant, etc.

A test 1  A test 2

A test 3

N'oublions pas les moyens , ils ont participé aux ateliers de gym , entre autre activités , ce matin dans la grande salle :

Suivre le chemin des boucles :

A atelier boucles  , courir et sauter sur le grand tapis :

A atelier sauter  et faire tomber les quilles avec 3 balles :

A atelier quilles

Demain soir, nous sommes en vacances jusqu'au lundi 12 novembre. Bonnes vacances aux petits loups.

Le loto des écoles initialement prévu le samedi 10 novembre a été reporté au dimanche 20 janvier 2013 (l'après-midi).