Décloisonnement suite
La semaine avant les vacances, nous avons terminé une série d'ateliers en décloisonnement:
Avec Christelle : les intrus
On apprend à reconnaître un intrus parmi d'autres objets et à expliquer pourquoi il est intrus. Par exemple , on essaye de repérer le point commun qui unit3 dessins entre eux : le camion, la trottinette et le patin à roulettes sont des moyens de locomotion. On barre l'intrus : c'est le raisin qui est un aliment.
_ Avec Lydie : le masque d'hiver
On colorie, peint un masque de "bonhomme" hiver.
_ Avec Sandrine : des serpentins
On fabrique une friandise de Carnaval. On emmène ces serpentins à la maison dans la boîte de cuisine.Recette facile à faire à la maison pour un goûter sympa.
La recette pour ceux et celles qui veulent l'essayer à la maison et qui n'ont pas le cahier de leur petit loup sous la main : serpentins
_ Avec moi : mime du magicien
On se déguise en magicien(nne) : chapeau, veste, et baguette et avec ce déguisement on peut transformer tout en tout ! On prononce la formule :
"Abracadabra, que les garçons se transforment en arbre !" , Abracadabra, que les enfants en pantalon se transforment en tigre !" etc...
On essaye de se transformer en mimant ce que demande le magicien : lion, éléphant, oiseau, clown, funambule, tigre, cheval.
_ Dans la grande salle , jeux de cirque
On manipule des assiettes, des balles de jonglage, des diabolos. On essaye de maîtriser ces "engins" avec les conseils de Virginie.
Ils se sont donnés nos artistes au cours de cet atelier.
Beaucoup de photos au cours de ce décloisonnement, C'est grâce à Virginie qui est en stage dans notre école et qui "tourne" dans les ateliers.
Bonne journée à tous et toutes.