Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des petits loups
17 novembre 2011

L'arbre roux

Joli spectacle ce matin à la salle des fêtes. Le comédien nous a tenu en haleine pendant tout le spectacle jusqu'à la fin avec 4 petits loups (Lilian du CP, Coline et Lucas de notre classe et Thomas de la classe des petits) qui sont venus chanter la chanson du bûcheron et saluer le public .

Vous pouvez voir les photos du spectacle dans la rubrique album photo, il faut cliquer sur arbre roux et normalement cela marche !

Avant le spectacle, nous nous mettons en condition : bras levés, yeux ouverts , oreilles attentives et bouche

fermée  : montage 1.

Un petit résumé de l'histoire :

Un bûcheron veut couper l'arbre roux où vivent le corbeau, l'écureuil, le pic vert, la belette, l'abeille et les oiseaux....Mais ils ont décidé de ne pas le laisser faire et de défendre leur arbre. Ils trouvent plusieurs farces à faire au bûcheron pour le faire fuir à tout jamais  : 

montage 2

Voilà les moments préférés du spectacle des petits loups, paroles recueillies de retour en classe :

Max : "La belette a eu peur ! J'ai aimé quand le bûcheron a lancé la belette."

Jason : " Il a lancé la belette ".

Lucas Royer : "J'ai préféré quand la belette est allée sur le monsieur et quand j'ai chanté la chanson".

Antoine : "J'ai aimé quand on empêchait le bûcheron de couper l'arbre".

Paul : "J'ai aimé quand le bûcheron a attrapé la belette".

Edouard : "Le monsieur tapait l'arbre roux".

Maylusine : " J'ai aimé quand le monsieur a lancé la belette."

Alexandra : "Avec son chapeau, il voulait attraper la belette".

Louise : "J'ai aimé quand le bûcheron a jeté la belette."

Thiméo : J'ai aimé quand le corbeau faisait : CROA !

Elsa : " Quand le bûcheron a mis son chapeau , j'ai aimé."

Maxime : " J'ai bien aimé les oiseaux et le pic-vert et les abeilles."

Océane : "Le pic-vert m'a fait rigolé, il s'est caché  et a crié !".

Rudy : " J'ai préféré les oiseaux parce qu'ils chantaient et le corbeau qui a pris le chapeau du bûcheron."

Lucas Rousseaux : "J'ai aimé les oiseaux parce qu'ils faisaient du bruit."

Arnaud : "Le pic-vert a fait :TOC TOC. Il voulait couper l'arbre roux."

Méline : "L'abeille a fait : Bzzzzz."

Mathéo : " le bûcheron veut couper l'arbre avec sa hâche."

Chloé : "J'ai bien aimé les animaux surtout les abeilles."

Célia : "J'ai préféré quand il a lancé la belette parce qu'elle lui a soufflé dans ses yeux."

Coline : "Quand le bûcheron a mis sa main devant et a dit : mais il pleut encore ! "

Ilona : "J'ai aimé quand il a dit : il pleut encore et quand il a lancé la belette."

Ambre : "J'ai aimé le corbeau , il faisait CROA, et aussi  la belette parce qu'elle est allée dans sa culotte !"

Merci aux parents qui nous accompagnés, je pense qu'ils ont passé un bon moment avec nous et aussi à Eric pour la préparation de la salle et à Véronique pour le transport en car des petits (trajet aller). 

montage 3 

montage 4

Bonne fin de soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le spectacle était super les enfants ont adoré!!!ils n arrétent pas d en parler ;la belette les a vraiment amusés.Ce qui m a marquée ce sont les rires de cette petite fille qui dès qu elle voyait le bucheron ne pouvait s empecher de se marrer!!bonne journée
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 325 334
Publicité