Décloisonnement
La semaine dernière en décloisonnement :
_ avec Christelle : matière et objets
Quels sont parmi les objets présentés, ceux qui servent à jouer, à manger, et ceux qui font du bruit ? Aux enfants de les classer sans erreur !
_ avec Lydie : un mobile d'escargots :
On découpe le corps de l'escargot dans du papier à dessin puis on décore avec des boules de papier. On assemble et on accroche dans les classes.
_ Avec Sandrine : du pain perdu au fromage (groupe bleu des fromages) :
On réalise la recette du pain perdu, on utilise les fromages de la collation (reblochon, emmental, Saint Paulin, etc). On déguste sur place et on se régale !
Voilà la recette : pain_perdu_au_fromage
_ avec moi : rempotage des plantes de l'école
On s'occupe des plantes de l'école qui ont besoin d'un rempotage :
le clivia une plante araignée , une sorte de bégonia, une impatiens, une misère. On en profite pour multiplier celles qui ont beaucoup poussé. Nous avons maintenant de nombreuses plantes vertes à entretenir. Il va falloir instaurer des "responsables " de l'arrosage maintenant.
_ dans la grande salle : les poly M
Avec les Poly M (jeu de construction) , on réalise diverses constructions : animaux, véhicules, maisons, etc :
Quoi de neuf du soir :
Ce matin au goûter , nous avons mangé les noix que Thiméo nous a apporté hier. Merci Thiméo.
Jeudi dernier, François , le psychologue scolaire est venu faire passer des test (50 items sur l'espace, les positions) aux GS. Ces tests nous donnent des indications sur les notions à travailler , à reprendre avec les petits loups :
Christelle revient vendredi dans sa classe. Nous aurons demain d'affectueuses pensées pour elle et sa famille pour cette douloureuse épreuve.