Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des petits loups
11 avril 2011

Atelier d'écriture

Avec les grands, nous avons essayé de comprendre comment on fait pour écrire. Pour cela , j'ai dicté une phrase qu'ils devaient écrire sur une bande de papier.

En préambule, je leur explique qu'ils écrivent comme ils peuvent, comme ils pensent.  Ce n'est pas grave s'ils se trompent. Je sais qu'ils ne savent pas encore écrire mais ils savent quand même des choses et c'est cela qui m'intéresse, qui nous intéresse. Ils peuvent s'ils le veulent se parler entre eux.

Quand tout le monde a terminé, on affiche les productions, on observe, on en parle ensemble. Après, j'écris le phrase devant eux. La phrase a écrire était : Baboune le chat.

Et voilà les productions des petits loups (les commentaires sont inscrits en bleu au cours de l'atelier) :

montage_atelier_1_phrase_2

montage_atelier_1_phrase

Intéressant, n'est ce pas !  En tous cas , c'est un atelier que je mène avec plaisir car chacun apporte sa contribution , aucun n'a rendu feuille blanche !

Bonne journée.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c est vrai c est tres interessant comment ils percoivent les choses ca se reflete aussi dans leurs dessins.ils sont adorables ces petits loups!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 325 066
Publicité