Décloisonnement
Après la récréation de l'après-midi, nous organisons le "décloisonnement". Il y a 5 ateliers auxquels
participent les grands , les moyens et les petits qui ont fini la sieste.
Première série de cette année :
_ avec Christelle : le règlement
On essaye d'établir un code de vie pour l'école = le règlement. Les enfants cherchent "ce qu'on a le droit de faire et ce qu'il ne faut pas faire" A l'aide d'images, on définit 2 catégories : on a le droit de ... et on n'a pas le droit de... Sur une fiche de synthèse, on entoure selon le code : bleu, il faut ; et rouge, il ne faut pas .
_ avec Lydie : décoration du cahier d'activités 1.
On laisse son empreinte de main puis on écrit son prénom autour à l'aide de tampons lettres.
Le résultat est chouette, vous pouvez regarder le cahier de votre enfant dans la case à l'école ou attendre les prochaines vacances pour l'avoir entre vos mains!
_ avec Sandrine : Calinours en chocolat.
On réalise des ours en chocolat dans des moules nounours. Merci à Claire pour le prêt de ce super moule. (Il a été acheté il y a longtemps chez Flexipan, pour ceux et celles qui nous ont posé la question).
On emmène chacun son nounours pour partager en famille. On peut refaire la recette avec n'importe quel moule, je rassure les gourmands. C'est facile, regardez :
_ avec moi : la toise 1.
On enlève nos chaussures, on se place sous notre vieille toise et on prend notre mesure.
On décore la toise avec des empreintes de main trempées dans la gouache.
Au mois de juin , nous nous mesurerons de nouveau et noterons de combien nous aurons grandi .
_ dans la grande salle : la ferme et ses animaux
Bon week-end à tous, bonne randonnée aux courageux et courageuse du côté du Vaudevanne et à bientôt.