Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des petits loups
13 août 2010

Décloisonnement fin

Dernière série d'ateliers de décloisonnement :
_ avec Christelle : le jeu de la pieuvre
Le but du jeu est d'obtenir le plus de poissons. On lance le dé chacun son tour et on avance du nombre de points obtenus dans la zone tournante de la pieuvre. pieuvre_1  pieuvre_2   pieuvre_3
On peut aussi choisir de tourner la pieuvre. Le joueur qui à la fin possède le plus de poissons ou les poissons avec le plus grand nombre de points a gagné.

pieuvre_4   pieuvre_5

_ avec Lydie : des soleils au drawing-gum.

On dessine avec de la gomme à dessiner (pour rester français!)  soleil_1   soleil_2  soleil_3  puis on peint avec de l'encre.soleil_7      soleil_6On laisse sécher 3 minutes puis on enlève la gomme. soleil_5  soleil_4  Les soleils apparaissent ainsi en blanc. Pour que cette technique réussisse , il faut utiliser un papier glacé sur lequel la gomme et l'encre ne pénètrent pas. soleil_8

_ avec Sandrine : des verrines au kiwi

On consomme sur place avec un plaisir certain, recette facile à réaliser à la maison avec fruit et produit laitier, intéressant pour l'équilibre alimentaire de nos petits loups.  Verrine_3  Verrine_1

Verrine_2   Verrine_8  Verrine_7  Verrine_6 

Place à la dégustation :   Verrine_5  Verrine_4 la recette va-t-elle ressortir du cahier de vie ?

_ avec moi : la toise

Nous reprenons la toise fabriquée en septembre, nous nous mesurons de nouveau puis nous ajoutons une bande de papier colorée selon le nombre de cm de plus. Certains et certaines ont pris jusqu'à 6 cm en 9 mois. On comprend que la garde robe ne suive pas toujours le rythme de croissance....

toise_4  toise_3  toise_2  toise_1  toise_5 .

_ avec Françoise : les circuits

On construit un circuit routier ou ferroviaire selon les véhicules utilisés.

train_6  train_5  train_4  train_3  train_2  train_1  .

Il est temps que les vacances se terminent pour que ce blog soit à jour !!! Jeudi arrive à vitesse grand V , les petits loups attendent avec impatience de se retrouver et les maitresses ont rechargé les batteries (enfin j'espère) alors à jeudi ....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce blog est fait pour cela : communiquer nos activités et la vie de notre école. Vous aurez des nouvelles de Paul aussi cette année , il sera dans la classe de ma collègue mais nous avons beaucoup d'activités en commun.A bientôt donc pour de nouveaux commentaires.
Répondre
L
Je vous remercie d'avoir fait ce blog toute l'année scolaire. J'ai pû profiter des activités de Florian car je ne le vois pas souvent. J'ai l'impression de participer un peu à sa vie. J'espère que je pourrai suivre Paul aussi de cette façon. Continuez ainsi et encore bravo et merci beaucoup.<br /> La tata de Florian.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 325 286
Publicité