Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des petits loups
30 mars 2010

Décloisonnement

En ce moment en décloisonnement :
_ avec Christelle : les objets à classer .

On manipule des objets de la vie courante puis on les classe selon leur fonction : bricolage, outils de l'école ou instruments du docteur :
atelier_objets_4   atelier_objets_3  atelier_objets_2   atelier_objets_1

_ avec Lydie : bricolage de Pâques.
On découpe, peint et décore un lapin pour cacher des chocolats dedans ?
atelier_lapin_5   atelier_lapin_6  atelier_lapin_4  atelier_lapin_3

atelier_lapin_2  atelier_lapin_1

_ avec Sandrine en cuisine : friture de Pâques.
Quel plaisir de faire couler le chocolat dans les moules puis de déguster ces friandises bien appétissantes.
atelier_cuisine_1  atelier_cuisine_2  atelier_cuisine_3   atelier_cuisine_4  atelier_cuisine_5   atelier_cuisine_6   atelier_cuisine_7  atelier_cuisine_8

atelier_cuisine_9

_ avec moi: l'hygiène des dents :

atelier_dents_3  atelier_dents_1   atelier_dents_2   atelier_dents_6 

On discute pour savoir quels aliments sont bons pour les dents et ceux pour lesquels il faut se laver les dents après les avoir consommés. "dentine" , le pion du jeu sourit lorsque l'aliment est bon pour les dents : carotte, pomme, fromage (il faut les croquer, la salive élimine le sucre et fait la grimace lorsque l'aliment est sucré et dépose du sucre sur les dents :il faut laver dentine et aussi nos dents !

atelier_dents_7    atelier_dents_8     atelier_dents_5

_ avec Françoise : jeux de construction.
Avec les différentes pièces , chacun construit une pièce sortie de son imagination ou d'un modèle en photo.

atelier_jeux_1  atelier_jeux_2   atelier_jeux_9   atelier_jeux_8

atelier_jeux_7   atelier_jeux_6   atelier_jeux_5  atelier_jeux_4

atelier_jeux_3atelier_jeux_3_bis atelier_jeux_2_bis atelier_jeux_1bis

Une petite question : avez-vous du mal à "ouvrir" les photos dans les messages du blog ? Une maman me disait que sur son ordinateur les photos étaient longues à s'ouvrir. je l'ai constaté vendredi à la bibliothèque quand j'ai voulu montrer le blog aux enfants !!!! Je prends pourtant le temps d'alléger au maximum les photos. est ce que cela arrive à d'autres ? cela vient-il d'une connexion pas très bonne à certains endroits de Chailley ? Merci de me tenir au courant. Le blog sans photos serait un peu triste et amputé !!!

Bonne journée à tous et toutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour vos réactions par rapport aux photos. Je ne comptais pas ne plus mettre de photos mais j'aurais essayé d'améliorer ce problème si plusieurs personnes avaient été concernées. C'est peut-être un cumul de "la faute à pas de chance" : mauvaise connexion, ordi qui rame ou autres fantaisies informatiques !!!<br /> Je suis ravie d'apprendre que les petits loups voyagent jusqu'en Isère et le sud de la France. Merci à toutes ces fidèles lectrices et aussi à ceux et celles plus locaux !!!!
Répondre
A
pas de soucis pour nous <br /> merci merci
Répondre
T
tata de florian,pas de problème pour les photos! j'adore les regarder!merci !!!j'habite la seyne sur mer dans le var.
Répondre
M
Pause déjeuner au travail (migennes) c'est le moment d'ouvrir mes mails sur un ordi qui doit au moins être le premier sorti sur terre, et pas de soucis, j'arrive bien à ouvrir les photos. A chailley, j'ai un pc assez récent mais quelque fois le réseau n'est pas correctement au RDV, par exemple, comme hier soir...
Répondre
L
J'habite dans l'isère, je suis la tata de Florian . Je n'ai aucun problème avec les photos qui sont rapides à s'ouvrir.Il faut continuer à mettre des photos.Mon ordinateur a plusieurs années et il fonctionne très bien. Ce doit être un problème sur Chailley. Merci pour tout ce que vous faites.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 325 334
Publicité