Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des petits loups
24 mars 2010

Diverses nouvelles

_ Mardi matin, nous avons écrit une lettre à une classe de moyens grands de la maternelle Anne Franck à Saint Florentin. Nous allons peut-être faire de la correspondance scolaire avec eux s'ils veulent bien devenir nos amis !
Voilà la lettre que nous avons écrit collectivement :

DSCN1977

Cela va être difficile de se rencontrer avant les vacances car ils ont piscine et visite médicale de prévu ! Affaire à suivre ....

_ Les élèves grandes sections ont emmené mardi dans leur cartable le cahier de prévention routière sur lequel ils ont travaillé

pendant  jours.

cahier_4

Quelle fierté de l'emmener à la maison et de partager leurs connaissances en famille. Quelques extraits de ce livret : cahier_3 où marcher sur le trottoir ? cahier_2traverser comme un grand (e)

cahier_1  Bien se tenir en voiture.

J'ajouterais à propos de cette dernière page que je vois encore trop souvent des enfants en position non sécurisée en voiture (pas attachés, devant!). Même sur un trajet maison /école avec peu de distance, un coup de frein est vite arrivé , l'accident aussi . Nos petits loups ont bien appris la leçon et vont faire de la prévention auprès des parents un peu négligents, je n'en doute pas !!!!

Bonne soirée à tous et toutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mélanie refuse de traverser si il n'y a pas de passage piétons , c'est très bien mais quand il n'y a pas de passage piétons devant chez nous et que nous devons aller chercher le chat en face , comment fait on ?? Non parceque je veux bien moi, mais passer sur le trottoir a droite de chez moi , aller jusque devant la mairie pour traverser et revenir sur le trottoir de gauche ... c un peu compliqué, sinon Bravo pour ces leçons de prévention routière !!
Répondre
M
Pour être attentifs au panneau pas de soucis !Antoine me précise sans relache (tous les soirs), à la sortie de la creche en voiture, qu'il y a un panneau Sens Interdit (eh oui...tous les soirs), et ce matin j'ai même eu une petite lecon de conduite sur le temps d'arrêt au stop. Merci à vous, si après cela on devient des mauvais conducteur..
Répondre
M
Oui, c'est sûr, les enfants sont très attentifs au respect des règles de sécurité ! A combien tu roules ? tu as vu le panneau ? Pourquoi, tu fais ci ou ça ? . . . des petits rappels à l'ordre qu'ils adorent faire et ils ont bien raison !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 325 048
Publicité