Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des petits loups
19 janvier 2010

Décloisonnement

En décloisonnement cette semaine :
_ avec Christelle : cahier d'activités 3.
On met une goutte de peinture sur la feuille puis on souffle dessus avec divers outils : pompe à vélo, seringue,

pailles, "truc à bulles" : a_encres_1  a_encres_2  a_encres_3 a_encres_4 a_encres_5 a_encres_6

_ Avec Lydie : un bilboquet à air.

On fabrique un cône avec du carton léger, on glisse une paille par un petit trou. On fait sauter une boule en soufflant plus ou moins fort.  a_lydie_1 lydie_2  lydie_3  lydie_4

_ Avec Sandrine : gâteau au chocolat.

On emmène une part pour goûter à la maison en famille. 

a_cuisine_8  a_cuisine_7  a_cuisine_6  a_cuisine_5  a_cuisine_3  a_cuisine_1

_ Avec moi : la respiration.

On fait des petites expériences pour observe ce qui se passe quand on respire : on s'allonge sur le dos avec un cube sur la poitrine, puis sur le ventre. On mime une personne essoufflée, quelqu'un qui ronfle, souffler des bougies, gonfler un ballon. On s'aperçoit que les organes qui nous servent à respirer sont : le nez, la bouche, les poumons et un muscle qui nous aide à gonfler les poumons.

a_respiration_1   a_respiration_2 

_ Avec Françoise : les playmobils que le Père Noël a apporté.

a_playmobil_1  a_playmobil_2  a_playmobil_3  a_playmobil_4 

Vendredi, nous commencerons une nouvelle série de décloisonnement. Bon appétit et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est donc cela! ce ne sont pas mes ronflements que les enfants entendent mais ceux du voisin d'en face!
Répondre
A
j'ai un scoop ! mélanie viens de me confirmer que c'est : les pères qui ronflent pas les mères ! <br /> a bonne entendeur ....
Répondre
L
Commet cela? il y a des ronfleurs dans toutes les familles, chez nous je n'entends personne ronfler... il paraît que c'est parce que je fais trop de bruit... mais cela rassure les enfants! comme cela ils savent que je suis proche d'eux!
Répondre
M
Ce qui est rigolo, c'est que sans rien demander, ils me citent pratiquement tous une personne qui ronfle dans leur famille. Mais je n'en dirais pas plus, je suis tenue au secret professionnel!!!
Répondre
A
Mélanie viens justement de m'expliquer : comment on ronfle ( comprendre la respiration ) avec des mots d'enfants c'est trop mignon ! j'adore !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 325 301
Publicité