Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des petits loups
29 octobre 2009

Écriture

Nous travaillons en ce moment les boucles en écriture . Tout d'abord, en salle de motricité,  nous avons dessiné avec les rubans,  des boucles, des grandes, des petites. Puis , nous avons suivi le chemin des boucles autour de plots, sur des cordes. La semaine dernière , nous nous sommes entraînés sur le tableau en classe. Il faut faire attention de les dessiner régulières et posées sur la ligne du bas. Il ne reste plus qu'à écrire ces boucles associées à d'autres lettres et à la rentrée, on pourra écrire des dictées.... Par exemple, une petite boucle, une grande boucle, deux petites boucles ....
boucles_4  boucles_3  boucles_1  boucles_1
Nous procédons de même pour tous les autres graphismes de base : les ronds, les ponts, les vagues, les obliques, les créneaux.

Finalement, je m'aperçois que le blog n'est pas si au repos que cela , je trouve dans mon dossier : photos blog , de quoi  l'alimenter quasi quotidiennement !!!! Tant pis pour vous !!!
A bientôt peut-être....

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 325 301
Publicité