Les cubes suite
Nous avons travaillé sur plusieurs séances avec les cubes en géométrie. Travail en commun aux CP et GS, c'est au niveau de la trace écrite et de l'évaluation qu'il y a différenciation.
Les élèves ont une photo d'une construction. D'après cette photo, ils doivent déterminer exactement les cubes dont ils ont besoin.
les GS ont des cubes de couleur pour un meilleur repérage.
Avec les cubes demandés, ils réalisent la construction.
Étape suivante, retrouver sa construction parmi d'autres constructions collées :
Dernière étape, représenter la construction sur une feuille:
Selon les constructions et la prise de vues de la photo ( en plongée), la commande de cubes peut être inexacte (il y a des cubes "cachés"); retrouver la construction n'est pas toujours facile , il faut parfois la tourner.
Devoirs des CP pour vendredi 17 avril : sur le cahier de devoirs , lire : j'apprends le code :[ c ]
Petit bonheur du jour : regarder les petits loups découvrir dans le jardin les œufs laissés par les cloches ce matin en récréation...