Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des petits loups
21 janvier 2009

PISCINE 2

Devoirs des CP pour vendredi 23 janvier : sur le cahier de devoirs : je m'entraîne à lire (séquence 4) : les mots nouveaux des dernières pages lues.

A la piscine mardi, Loïc, le maître nageur a organisé des tests pour se rendre compte des capacités des enfants. Il leur a demandé chacun leur tour d'aller dans l'eau en sautant ou par l'échelle puis d'essayer d'aller chercher un objet au fond de la piscine et de traverser le petit bassin en nageant ou marchant.

Voilà les sportifs en action :

Piscine_9   Piscine_10 

la descente dans l'eau          pas facile de lâcher le bord

                Piscine_8               Piscine_7

concentration pour mettre la tête sous l'eau      bravo l'anneau est ramené à la surface

Suite du test : prendre une frite sous les bras, s'allonger et taper des pieds .

Piscine_3  avec les conseils du maître nageur pour tenir la frite

Piscine_4       Piscine_5  Piscine_6

bravo cela éclabousse bien !        pas évident de s'allonger          

Après tous ces efforts , une récréation dans l'eau bien méritée car quand on attend son tour, il ne fait pas chaud.

Piscine_1   Piscine_2   

La semaine prochaine , le maître nageur prendra le groupe des enfants le plus à l'aise et moi les autres élèves dans le petit bassin pour apprivoiser ce nouveau milieu. Pour l'organisation, Sandrine nous accompagne et nous aide pour le  déshabillage et l'habillage( et prend les photos ) . Deux mamans d'élèves ont été  agrées pour aller dans l'eau (une à la fois) , elle m'aidera dans mon groupe.

A la semaine prochaine pour la 3ème séance avant une trève jusqu'en mai.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 325 344
Publicité