Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des petits loups
22 mars 2008

La caserne des pompiers

SUPER ! L'impression générale de tous pour cette visite. Grâce à l'accalmie après le repas (à l'abri dans le gymnase des pompiers), les pompiers ont pu nous déplier la grande échelle de 30 mètres. Impressionnant mais captivant : 037  groupe_pompiers_1

Nous avons ensuite fait deux groupes pour écouter les explications des pompiers. Nous avons vu l'équipement d'un pompier en direct : 054

Chaque enfant a essayé un casque de pompier : 065

Nous sommes rentrés à l'intérieur de l'ambulance, monté sur le brancard. Le pompier a posé une attelle sur la jambe d'un enfant et une minerve sur un autre pour familiariser les enfants à ce matériel. D'autres photos vous attendent sur l'album partagé que je vais charger très prochainement...

Bonne journée qui s'est terminée par un bon somme dans le car pour une bonne moitié des enfants ! Merci aux parents et grands-parents accompagnateurs pour l'encadrement des enfants (nous attendons d'ailleurs leurs commentaires avec plaisir).

Bon week end de Pâques à tous et toutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Génial la sortie à la caserne, Le Papi était aussi heureux que sa petite fille. Marie était très fière d'avoir mis le casque. La grande échelle l'a aussi impressionné.
Répondre
F
J'ai trouvé l'idée de la boite d'oeufs géniale !<br /> Bonnes fétes pascales à tous et toutes !
Répondre
F
Camille est venue à la maternité et la premiére chose qu'elle m'a raconté c'est sa journée chez les pompiers ! Je sais qu'elle a eu peur de l'ambulance, je la comprends, le confort est spartiate ( dixite mon dos lors du transport le 20 mars !!!)!<br /> Nous avons regardé l'album en famille et pierrot n'en a pas perdu une miette, conforté dans son désir de devenir pompier !<br /> Ah si seulement le collége pouvait en organiser une de sortie comme celle là ! Une idée à leur soumettre ....
Répondre
B
super journée chez les pompiers<br /> nous avons tous appris plein de choses
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 325 066
Publicité